Uncategorized

Originally Published: April 03, 2010

Richard Wright's plaque

Bonjour mes amis,

This blog post comes with instructions, if you need them.  Copy all of the text, go to Google Translator, and paste into the Translate Text Box.  The below boxes should read “Translate from French” and “Translate to English” respectively.  Then click “Translate.” Viola!

Il est bon de revenir au salon de Mme Monroe blog virtuel. Au moins pour cette première semaine, je serai il drague de Paris. Oui, c'est mon premier voyage à La Ville-Lumière. Mercredi après-midi, Vicki et j'ai pris l'avion à Marseille, un vol Lufthansa brutale que nous étions assis avec un groupe d'élèves du secondaire de Saint-George Academy à New York qui ont souffert d'insomnie, puis après quelques heures de méandres des rues ( comme je l'ai eu du mal à retrouver ma compréhension de la langue française) près de la gare de Marseille-St. Charles avec sa belle descente de l'escalier en son centre-ville, nous avons acheté des billets pour Cassis dans la Côte d'Azur pour aller chercher mon fils Romie.

Cassis est une éblouissante, belle ville portuaire, cependant, nous ne pouvions pas passer beaucoup de temps car nous avions un trajet de trois heures de train nous attend. Que nous a frappés, l'intense, la lumière solaire diffuse de la Côte-d'Azur et l'abondance des platanes avec les branches noueuses qui ressemblait à bras noueux comme si un géant venu et retourné les arbres de plus pour que leurs racines se développer dans tous les sens dans ses branches. Notre voyage en train au crépuscule à Paris était incroyablement belle et nous a permis de voir la campagne française dans toute sa splendeur: des vignes, des arbustes, et de cyprès.

Bon, maintenant, quelque chose de poésie liée: une idée dont le temps est arrivé. Lufthansa Inflight de divertissement comprend une station de radio consacrée exclusivement à la poésie! Channel 29 sur Lufthansa Radio caractéristiques les sélections du mois de ce Elizabeth Barrett Browning et de la poésie Christina Rossetti, exécuté par Dieu-sait-qui, entrecoupés avec des enregistrements de musique classique.

J'ai été un peu suspect quand j'ai lu la description dans le dos de la revue de Lufthansa, mais après hésitation poussant le petit bouton fait pour l'index un enfant sur l'accoudoir, je me suis trouvé être balayée par l'expérience, perdu dans les rythmes métriques de la fin de la poésie victorienne, l'antidote parfait à la forte adolescents dans ma section de la cabine.

Bien sûr, si j'avais mon mot à dire, j'aurais choisi poètes contemporains pour mon appétit audio. Pourtant, j'ai été très satisfait par l'inattendu, puis se demande pourquoi nous n'avons pas encore mis au point à notre époque, une station de radio entièrement consacrée à des lectures de poésie, des interviews et des talk-shows.

Il me semble qu'un tel programme serait très bien sur NPR, si rien d'autre que d'élever le niveau du discours littéraire dans le domaine public tout en augmentant potentiellement les ventes de volumes de poésie et peut-être inverser la tendance des poètes que la lecture des poètes. Nous avons maintenant suffisamment de podcasts en ligne et plus d'un siècle de poésie enregistrée en tirer, non? Eh bien, peut-être un jour prochain. Mais il est clair que la demande existe.

Poetryfoundation Hey! Astuce! Astuce! Rien ne va pas avec Bill Moyers, mais je suis rarement à la maison durant le programme Moyer heure du dîner, des nouvelles, et la récitation Garrison Keiller d'un poème chaque matin sur Almanach de Writer's est si poli, discret, et petite. Imaginez les possibilités.

S'il vous plaît pardonnez mon carnet de route peu cette semaine. Nous avons l'intention de visiter au cours des jours qui viennent James Baldwin et Countee Cullen résidences parisiennes. Aujourd'hui, sous la pluie, nous avons visité charmante rue Richard Wright et de la plaque. Restez à l'écoute. Au revoir.

Major Jackson is the author of six books of poetry, including Razzle Dazzle: New & Selected Poems (Blue...